voyage à HAMBOURG

par   I.L

SEJOUR CULTUREL ET LINGUISTIQUE à HAMBOURG

Du 10 avril au soir au 15 avril 2016 au matin

En lien avec l’histoire géographie et les sciences économiques et sociales, découverte du premier port allemand en bateau et de son évolution au cours du temps(musée des entrepôts) Histoire de la migration allemande vers l’Amérique(visite de Ballinstadt), développement à l’époque industrielle, commerce des épices(musée des épices), la mondialisation…
Ce projet est conforme à la charte signée à l’ouverture de la section européenne, au programme de langue et de DNL de seconde (migration), au programme de langue de première et terminale(espace et échanges) et au programme de DNL de géographie de Terminale.
Il s’adresse donc à tous les élèves curieux et motivés, en priorité aux germanistes mais pas uniquement.

MODE DE TRANSPORT : car
COÛT : 370 €
transport+ visites + hébergement +assurance annulation et extension attentat collective

Renseignez-vous auprès de votre CE pour les aides éventuelles !

HEBERGEMENT : Auberge de jeunesse

PUBLIC VISE : en priorité les élèves germanistes de tous les niveaux

ATTENTION : 35 places seulement !

Dernier délai pour le retour des documents : mardi 5 janvier 2016

ORDRE DES CHEQUES : LYCEE EDMOND ROSTAND

N’attendez pas pour :

1. Faire établir votre carte européenne de santé,
  2. Vérifier la validité de vos papiers d’identité pour la durée du séjour.
  3. Si vous n’êtes pas de nationalité française, vous devez vous renseigner auprès des autorités compétentes pour les demandes éventuelles de visa.

NB : le professeur se réserve le droit de ne pas inscrire des élèves qui n’auraient pas un comportement en adéquation avec le projet.