Les sections européennes au lycée Edmond Rostand

mercredi 19 octobre 2011
par  M. Pierre Pascal

JPEG - 26.9 ko
Fond Social Européen

Le stage obligatoire de 5 semaines de la classe européenne BAC PRO Anglais est cofinancée par le Fond Social Européen

{{}}

Les sections européennes sont ouvertes aux collégiens et aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle. Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et l’ouverture européenne et internationale des établissements.

  • À qui sont-elles destinées ?

Ces élèves motivés sont généralement accueillis dès la 4e. Quelques sections accueillent les élèves dès la 6e. Certains élèves peuvent rejoindre le dispositif en seconde.

  • Particularités des enseignements

Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programme en vigueur. Ils sont cependant aménagés au lycée : une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées en partie dans la langue de la section. Des activités culturelles et d’échanges sont organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du ou des pays dans lesquels est parlée la langue de la section. Pour les sections professionnelles, un stage en entreprise d’une durée de 5 semaines est organisé dans le pays concerné,

  • Classes et Langues concernées

Lycée général : Une section allemand en histoire-Géographie
Lycée professionnel : Une section Anglais pour les élèves de Bac Professionnel Vente et ARCU portant sur les matières conjointes aux deux baccalauréats : mercatique, communication, économie,

  • Particularités du baccalauréat

L’indication ’section européenne’ suivie de la désignation de la langue concernée, est inscrite sur le diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel. Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat :

  • il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section
  • il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.

Nos élèves de Bac Pro qui réalisent un stage de 5 semaines dans un pays anglophone reçoivent L’europass !!
Ce dispositif européen permet de mettre en valeur le parcours et les compétences (cursus scolaire, expériences professionnelles, compétences linguistiques, etc.) et ainsi faciliter le recrutement ou la poursuite d’une formation.

Cliquez ici pour connaître les modalités de l’épreuve du Bac en pour les candidats en filière générale ou technologique

Cliquez ici pour connaître les modalités de l’épreuve du Bac en pour les candidats en filière professionnelle


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois