Le mot de Mme la proviseure

mardi 15 septembre 2015
par  Mme Renaud

M<sup class="typo_exposants">me</sup> RENAUD Créé en 1991, le lycée Edmond Rostand offre un cadre agréable lié à une architecture originale et fonctionnelle.

Ce lycée polyvalent, labellisé « Lycée des Métiers de la Vente » en 2001, scolarise aujourd’hui 1210 élèves dans des formations générales, technologiques et professionnelles tertiaires.

Les élèves évoluent dans un environnement serein qui favorise la confiance, la responsabilisation, l’exigence, le respect de la dignité des personnes et trouvent non seulement une formation, un savoir mais aussi des repères indispensables à tout citoyen en devenir.

Dans ce climat propice au travail, les élèves obtiennent chaque année d’excellents résultats aux examens, grâce à la qualité de l’enseignement et l’engagement des adultes.

Le lycée, par son dynamisme et sa volonté d’ouverture, s’est inscrit dans une démarche de partenariat.

Les liens tissés avec les entreprises du secteur économique local favorisent l’insertion de nos jeunes.

La signature d’une convention avec l’Institut d’Études Politiques de Paris permet une poursuite d’études de haut niveau à Sciences Po. De plus, un partenariat avec l’ESSEC de Cergy Pontoise depuis 2005, et le lycée Saint Louis de Paris ont pour ambition de faciliter l’intégration de nos élèves issus de milieux modestes dans des classes préparatoires aux grandes écoles après le baccalauréat.

La création d’une section européenne allemand en seconde dans le général et d’une section européenne anglais en Bac Pro Vente enrichit la culture internationale déjà favorisée par de nombreux voyages organisés chaque année et permet l’obtention d’une mention européenne aux baccalauréats.

Le Lycée Edmond Rostand doit demeurer, grâce à l’effort de tous, un établissement où il fait bon étudier, enseigner et vivre..

Michèle RENAUD